dimanche 4 décembre 2011

Venin de Sharon Bolton

Venin
de Sharon Bolton
Prix : 20,90€
Existe en format poche, chez Pocket, à 7,90€

Résumé :
Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier... Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile... La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler. Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont... humains.

Mon Avis :
- Pour moi, les éditions Fleuve Noir sont surtout réputées pour publier de bons thrillers, j'ai une fois de plus, eu le chance d'avoir ce livre que je n'aurais sûrement pas connu par moi-même.
Clara est une femme qui se coupe du monde le mieux possible, elle parle peu à son entourage et se réfugie dans son cabinet de vétérinaire. Très vite, une femme va lui téléphoner : il y a un serpent dans le berceau de sa fille et des histoires simillaires vont faire le tour du village. A plusieurs reprises j'ai cru à une histoire un peu de science fiction mais je me suis totalement trompée ! Une intrigue bonne et originale est au rendez-vous !
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire