dimanche 4 décembre 2011

Une journée de plus de Fabio Volo

Une journée de plus
de Fabio Volo 
Prix : 18,00€
Existe en poche, chez Pochet, à 6,60€

Résumé :
Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie. Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Il se contente de l'observer discrètement.
Un matin, elle prend les devants et lui propose d'aller boire un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Ils viennent d'effectuer leur dernier voyage ensemble. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide dans l'existence de Giacomo. N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ». Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer et de donner cours à toutes leurs envies sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se sépareront...

Mon Avis :
Ce roman est une histoire d'amour de l'auteur italien Fabio Volo, ses personnages sont eux aussi italiens dont les principaux sont Giacomo et Michela, ils ont plus de la trentaine, et ne croient plus trop en l'amour...
Giacomo collectionne les conquêtes mais l'amour n'est pas son fort, mais tous les jours il observe une femme dans le tramway et l'inconnue captive ses pensées. Plus tard, nous apprendrons qu'elle s'appelle Michela quand celle-ci invite Giacomo à boire un verre et qu'elle lui annonce qu'elle part vivre aux Etats Unis pour son travail, Giacomo va mal le vivre. Les jours passent et Giacomo va décider de partir pour l'Amérique et de retrouver Michela.
Ce livre est vraiment pas mal car c'est une histoire d'amour sans être " fleur bleue", certaines scènes sont assez osées donc je pense que ce livre n'est pas pour tous public. J'ai bien aimé la fin, même si je m'en suis un peu doutée !
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire