dimanche 4 décembre 2011

Simon's cat tome 3 : Simon's cat et le chaton infernal de Simon Tofield


Simon's cat tome 3 : Simon's cat et le chaton infernal
de Simon Tofield
Prix : 14,90€


Résumé :
Le chat de Simon a trouvé plus déluré que lui....

Ce petit chaton hirsute toujours dans ses pattes et à proximité de sa gamelle va finir par le rendre chèvre.
C'est bien simple, qu'il essaie de manger, de dormir, de faire sa toilette, le chaton se trouve toujours en travers de son chemin.
Le chat de Simon en a ras les moustaches, mais une chose est sûre,
il n'a pas dit son dernier mot !

Notre Avis :
J'ai acheté ce troisième volet lors de la dédicace de Simon Tofield (voir mon compte-rendu)
Nous retrouvons le chat de Simon qui va devoir partager son petit confort avec... un chaton trouvé dans un carton !
J'ai adoré pratiquement chaque page de cet illustré, j'ai beaucoup ri !
J'apprécie même plus ce troisième tome que le deuxième car je trouve le nouveau venu plus déjanté encore.
Il m'a évoqué les personnages de Garfield et Nermal de Jim Davis, le mépris que montre le gros chat envers le chaton aussi mignon qu'exaspérant.
Sauf que le chaton de Simon Tofield a plus d'un tour dans son sac. Le dessinateur décrit parfaitement l'arrivée d'un animal lorsque le foyer en possède déjà un. Il ponctue aussi ses dessins d'une bonne touche de créativité qui amusera petits et grands !
Merci à Mathilde !
Cassy 
 
- Quand j'ai appris la sortie de ce troisième volet des aventures du chat de « Simon's cat », j'étais très heureuse, et très impatiente de le lire. C'est donc chose faite ! Et je ne suis pas déçue.
Ce troisième livre nous raconte l'arrivée d'un chaton chez Simon. Ce qui ne va pas plaire au premier matou présent dans la maison.
Cette bande-dessinée me fait toujours autant rire. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés et réalistes. Simon Tofield réussit à reproduire des actions que peut faire un chat avec un vrai talent. Encore une fois, dans presque chaque dessin, j'y ai reconnu l'un de mes chats. Je recommande cette BD à toutes personnes ayant envie de rire, ayant un chat, ou aimant les animaux : cette BD est faite pour vous !
Audrey 

Et en Bonus une petite vidéo :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire