samedi 10 décembre 2011

Le brûlure du chocolat de Barbara Abel

La brûlure du chocolat
de Barbara Abel
Prix : 18,90€

Résumé :
Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine !
Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ?
Une jolie leçon de vie à suivre à une époque où tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique ?

  Mon Avis :
 - Très dur pour une gourmande de résister à cette couverture alléchante, que je trouve plus jolie que celle du roman Le bonheur sur ordonnance.
Zoé ne sait plus du tout qui elle est et afin de retrouver accès à ses souvenirs, chaque membre de sa famille et sa meilleure amie vont lui raconter des souvenirs en tous genres dont la plupart m'ont beaucoup amusée. Nous apprenons à connaître Zoé en même temps qu'elle, nous essayons de démêler les dires des uns et des autres mais il lui est dur de faire le point et de savoir qui croire lorsqu'on n'a pas sa propre version des faits. L'histoire est bien exploitée, j'ai été captivée du début à la fin (cette dernière m'ayant beaucoup plu), le titre et la couverture correspondent bien au livre.
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire