dimanche 11 décembre 2011

La mort n'attend pas de Peter James

La mort n'attend pas
de Peter James
Prix : 20,00€

Résumé :
Le corps d'un adolescent est repêché dans la Manche.
Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe... Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice... A Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice.
Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ? Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre. Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces. Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille.
Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité... Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore... Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas !

Mon Avis :
- Ceci est le deuxième livre de Peter James que je lis, je dois dire qu'il est vraiment très gros (615 pages en grand format) et pourrait vous dissuader de le lire, seulement il ne faut vraiment pas y prêter attention car l'écriture est assez grande et les chapitres très courts.
J'ai adoré ce thriller plus que le précédent (Tu ne m'oublieras jamais) car le sujet m'a plus captivée, le trafic, comme vous l'aurez compris, il s'agit du trafic d'organes dont une mère veut sauver sa fille qui n'a plus que quelques jours à vivre et attend désespérément une greffe du foie. On y retrouve le commissaire Roy Grace que j'apprécie beaucoup, sa vie sentimentale avec Cléo se concrétise et il commence enfin à oublier Sandy, sa femme disparue depuis 10 ans, personnage dont on en saura légèrement plus dans ce livre.
J'aime le fait que les histoire de Peter James ne finissent pas toujours bien et qu'il y ait ce côté tragique parfois qui reflète bien la réalité. Par contre, ne me demandez pas le rapport avec la couverture, moi-même je n'ai aucune idée du lien avec l'histoire !
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire