samedi 10 décembre 2011

Tu ne m'oublieras jamais de Peter James

Tu ne m'oublieras jamais
de Peter James
Prix : 19,50€
Existe en poche, chez Pocket, à 7,90€

Résumé : 
11 septembre 2001: site du World Trade Center. En route pour un rendez-vous d'affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l'effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort. Octobre 2007. Un squelette est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales de Brighton. À mesure que l'identification avance, l'horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles: la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt... Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l'ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s'éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d'appel d'urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto: Je sais où tu es. On peut changer de vie, d'identité, on ne disparaît pas pour autant des mémoires. Trois histoires qui n'ont, a priori, aucun lien. A priori seulement...

Mon Avis :
- Pour quelqu'un qui aime beaucoup les thrillers je dois avouer que je n'avais jamais lu de Peter James jusque là et c'est avec bonheur que j'ai commencé avec ce tome-ci.
Le sujet principal est l'attentat du 11 septembre qui a vraiment marqué les esprits, Peter James mêle 3 histoires, une qui se déroule le 11 septembre 2001 jusqu'en 2007, et les 2 autres histoires uniquement en 2007.
Evidémment ces histoires sont toutes liées ensemble et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans un thriller : le fait qu'on ait plusieurs points de vue. Autre point positif c'est que les chapitres font 2 à 5 pages et c'est beaucoup plus agréable à lire que des chapitres de 50 pages !
Conclusion : une bonne intrigue et un coup de coeur pour cet auteur que je ne connaissais pas !
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire