samedi 10 décembre 2011

Le plus bel endroit du monde est ici de F. Miralles et C. Santos

Le plus bel endroit du monde est ici
de Francesc Miralles et Care Santos
Prix : 14,00€

Résumé :
Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

Notre Avis :
- Je remercie les éditions Fleuve Noir pour ce livre. Le plus bel endroit du monde est ici est le nom d'un café dans lequel Iris apprend à vivre, à sortir de sa coquille et s'épanouir. A laisser le passé derrière soi, et regarder de l'avant, vers le futur, vers toutes les choses de la vie qui nous sont inconnues. Elle y fait aussi la connaisance de personnes qui vont changer sa vie. Ce livre est très bien écrit, et vaut le coup.
Audrey
- Attention coup de coeur ! Ce livre est vraiment merveilleux, j'adore lire mais j'ai rarement de tels coups de coeur, je l'ai lu en une journée tellement il m'a plu. C'est une belle leçon de vie un peu fantastique, avec pour thème le fait de "tourner la page". L'histoire est romantique mais pas du tout "à l'eau de rose" au contraire. Question design, la couverture est magnifique, les chapitres sont courts et tous illustrés d'une petite tasse de café. Un livre à ne pas manquer en septembre !
Cassy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire