dimanche 11 décembre 2011

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
de Jasper Fforde
Prix : 15,90€

Résumé :
Depuis que la jeune orpheline Jennifer a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Mais elle se rend vite compte que les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

Notre Avis :
C'est le premier livre de la nouvelle collection Territoires de chez Fleuve Noir que je lis.
J'ai eu envie de le lire dès que j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture. Couverture que je trouve très belle.
L'histoire change de ce que l'on peut trouver actuellement dans le fantastique (étant donné qu'en ce moment, on entend parler que de vampires, de loups-garous,etc...).
On se retrouve dans un monde moderne, proche du nôtre, avec des voitures, des téléphones, mais aussi dans un monde où tout n'a pas changé, dans lequel les châteaux sont occupés par des rois qui ont tous les pouvoirs et changent les règles quand ça les arrangent. C'est également un monde irréel dans lequel on retrouve Jennifer Strange, une jeune fille de 15 ans, une « enfant trouvée » qui vit dans les tours Zambini, lieu qui regroupe de nombreux personnages qui sont parfois marrants, sympathiques ou alors qui sont au contraire, antipathiques. Mais surtout : qui sont tous extrêmement doués pour la magie.
Jennifer Strange est une fille très intelligente, qui va faire preuve de beaucoup de courage et essayer d'agir le mieux possible (je m'en tiendrai là, je ne veux pas trop en dévoiler). J'ai bien aimé son Quarkon : une sorte d'animal domestique. Une bête assez originale il faut bien l'avouer.
Je n'en dirai pas plus, pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui se laisseront tenter par ce livre. Ainsi donc même si ce n'est pas un coup de cœur, peut-être car je ne suis pas très adoratrice de fantasy, je lirai volontiers la suite et le recommande aux fans du genre qui risque d'être conquis par ce livre.
Audrey
 
- Ceci est le deuxième livre de la collection Territoires que je lis, il n'est pas fantastique au sens actuel du terme mais plutôt fantasy. Vous y retrouverez Jennifer Strange, âgée de presque 16 ans suivie de près par son animal domestique et pas des plus ordinaires : un Quarkon. Inutile de chercher sur Internet "Quarkon ? Mais qu'est-ce que c'est ?", c'est un animal avec des dents telles des lames de rasoir qui adore manger du métal, croquer le nain de jardin et autres activités aussi délirantes ! Jennifer est à la tête des Tours Zambini, elle doit gérer appels téléphoniques, paperasseries et j'en passe...Seulement, un enfant trouvé va vite débarquer dans l'endroit et elle va lui attribuer quelques tâches à faire.
J'ai trouvé ce livre drôle, un peu parodique sur le fond je pense, c'est vrai, les livres de Fantasy narrent souvent l'histoire d'un garçon héroïque avec de grands pouvoirs et un courage hors du commun. Et ce n'est pas le cas ici, beaucoup de personnages loufoques, leurs noms encore plus étranges. On passe un moment divertissant et c'est le principal, ceci est une trilogie, j'aimerais bien que Jennifer grandisse dans les 2 tomes à venir et qu'on en sache plus sur certains personnages car le monde de Jasper Fforde peut être merveilleusement exploité.
Cassy

2 commentaires:

  1. Ooooh !! Je vais peut être me le procurer ce livre. Je l'avais repéré mais j'hésitais à l'acheter. Je pense que, courant début d'année, je l'achète. Merci pour vos avis ^^

    Je vous souhaite de passer un excellent réveillon de Noël.
    A bientôt Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai plutôt bien aimé,

    RépondreSupprimer